Ce sont deux parents attentifs, FLORENCE VAYSSE et CHRISTOPHE GARDES, adeptes de l’économie solidaire qui sont à l’origine de ce concept novateur, bien dans l’air du temps…

Aujourd’hui, la principale problématique à laquelle se heurtent les étudiants dans leur parcours est la pénurie et le coût du logement qui grèvent amplement leur budget et leur moral. Cela restreint pour beaucoup le choix du cursus voire même la perspective d’études supérieures. Cependant, les prévisions qui se basent sur l’accroissement de la demande en diplômes de l’enseignement supérieur et de l’augmentation des étudiants étrangers, prévoient une hausse constante du nombre des étudiants.

COUCOUSTUDENT propose une alternative positive au problème du logement en offrant sa plateforme d’échange de logements :

 Témoignage d’une CoucouFamily : « Je cherche une chambre pour mon fils Yann qui va partir faire une école d’ingénieur à Paris ou à Lyon l’année prochaine et j’habite à Aix. Je propose mon studio, indépendant de ma maison, toute proche du quartier universitaire. Mon fils sera peut-être hébergé par une famille, habitant à proximité de son école. Je recevrai à la rentrée une jeune fille qui veut devenir enseignante... ses parents recevront peut-être un étudiant de Strasbourg ou de Rennes… Cela ne me coûtera qu’un euro par jour pendant la durée des études de mon fils ! C’est formidable et c'est dans la VRAIE vie !»

Ainsi, COUCOU STUDENT rend non seulement plus accessible le logement étudiant mais créée du lien entre les familles accueillantes et accueillies…

Pour en savoir plus rendez-vous sur www.coucoustudent.com et laisser-vous guider !

 

DOSSIER DE PRESSE, PHOTOS DISPONIBLES/ Contact presse : Nathalie Laulé/ Mobile : 0696098549/ Mail : nathalie@coucoustudent.com