CoucoutStudent vous invite à découvrir Ouistock, start-up qui révolutionne le garde meuble entre particuliers.  Ouistock est un concept de garde meuble nouvelle génération, né de l’économie collaborative, qui permet de stocker ses affaires dans la cave, le garage ou le grenier d’un voisin et pourrait bien rendre service aux étudiants accueillis par CoucouStudent ! Le service en ligne met donc en relation des personnes détentrices d’espaces inoccupés dès 1m2 avec des personnes à la recherche d’espace de stockage.

Ouistock.fr, késako ?

Concept novateur, Ouistock offre l’opportunité à de nombreux français de stocker en toute simplicité et sécurité leurs meubles et cartons et toutes autres affaires qu’ils n’ont pas la place de stocker dans leur logement. Et beaucoup d’entre nous sont concernés… Qui n’a jamais été confronté à un tel besoin ? Déménagement, expatriation, séparation, héritage ou tout simplement manque de place au quotidien, les raisons de stocker sont nombreuses et variées. Ouistock n’est pas seulement un facilitateur dans la quête d’un espace de stockage adapté, ce garde meuble est aussi une véritable alternative en terme de coût. Effectivement, louer l’espace d’un particulier coûte jusqu’à 60 % moins cher qu’une solution de stockage traditionnelle (gardes meuble en périphéries, centres de self-stockage). Un argument séduisant lorsqu’on compare le prix des mètres carrés habitables et le coût des mètres carrés de stockage. À Lille, par exemple, le coût du m2 pour stocker sa table en banlieue coûte presque deux fois plus cher que le prix du m2 pour vivre en centre ville avec ses enfants.

Le costockage : un concept collaboratif qui séduit.

Ouistock est un concept qui recrée du lien dans les relations de voisinage, en permettant aux détenteurs d’espaces inoccupés de rentabiliser rapidement et facilement ces mètres carrés perdus en les mettant à profit de locataires qui sont peut-être leurs propres voisins. Le partage des ressources est le maître de ce garde meuble collaboratif. Les locataires quant à eux s’assurent d’un service économique et plus proche.  Ouistock est bel et bien un principe gagnant-gagnant qui offre un cadre convivial qui permet à toutes les parties prenantes d’échanger et de s’entraider en toute confiance.

 

Le costockage : comment ça marche ?

Le loueur (ou propriétaire) créé son annonce en quelques clics seulement. Libre de fixer son loyer et les conditions d’accès à son espace, il se doit d’être disponible pour répondre aux demandes de location qu’il reçoit directement via la messagerie en ligne de notre site. Le locataire quant à lui recherche un espace de stockage dans la ville de son choix parmi des milliers d’offres d’espaces de stockage. En 3 clics, il trouve un espace de stockage sur-mesure, contacte le propriétaire, visite l’espace sélectionné et effectue sa pré-réservation.

  • Le service  Ouistock est accessible dans plus de 2000 villes de France et promet de nombreuses garanties à ses utilisateurs
  • Un service client joignable 7j/7, - Un contrat de location automatiquement fourni dès la réservation de l’espace effectuée
  • Une assurance Allianz qui couvre l’ensemble des bien stocké
  • Et enfin un paiement du loyer automatisé pour toujours plus de tranquillité.

“Très simple, rapide, beaucoup de choix, j'ai appelé pour stocker du mobilier et quelques jours après tout était ok. L'équipe est géniale, on nous conseille bien, très peu d'attente au téléphone et ça c’est top !” Amziane qui loue le garage de 20m2 de Nicolas “Je suis extrêmement satisfaite de la qualité de la prestation. Vos conseillers sont rapides, efficaces et suivent parfaitement bien le dossier. Les réponses sont apportées rapidement. Vraiment je recommande ce site.” Carole qui loue le garage de 15m2 de Patrick

En ce début de vacances, Jehanne témoigne de Bordeaux "Coucoustudent est une superbe initiative ! Cela permet de pouvoir profiter d'un grand espace équipé plutôt que d'un 9m2 étudiant, et cela pour un prix largement inférieur. Etre auprès d'une famille permet également de ne pas être tout seul, et de trouver de la chaleur humaine a chaque fois que l'on rentre chez soi. C'est plus qu'une simple chambre chez l'habitant, c'est un peu une sorte de famille d'accueil, et c'est très appréciable. Jehanne".

A Aix-en-Provence, comme dans beaucoup de villes étudiantes, les prix des logements sont très élevés.
Un logement Coucoustudent à 30 euros/mois d’abonnement était inespéré. Sacrées économies dans un budget étudiant !
Je loge donc chez Florence, dans un agréable studio à 10 min de ma faculté en vélo. L’ambiance familiale, est très rassurante pour un étudiant loin de chez lui. Puis pratique aussi ; au delà du logement la possibilité de pouvoir utiliser une machine à laver, un vélo, est un grand soulagement.
J’espère qu’a Bordeaux, Jehanne se sentira aussi bien dans ma chambre devenue logement Coucoustudent !

10, 9, 8, 7, 6, 5, 4, 3, 2, 1... Ignition... Flyer !!!

Ils sont beaux, ils sont là... y a pu ka ;-)

Petit à petit, l'oiseau fait son nid ! CoucouStudent se fait connaître dans le monde du web...

Cette semaine, 2 articles : 

Mais aussi 4 référencements :

  • Le CRIJ de Provence-Alpes ;
  • Le CRIJ de Champagne-Ardenne;
  • maPiaule.com by Studrama
  • Les écoles Diderot

Le site est maintenant ouvert au public.

Tu cherches un logement pour l'année prochaine ?

Tes parents ou tes grand-parents ont de la place pour accueillir un jeune ?

Viens visiter www.coucoustudent.com, nous avons sûrement une solution pour toi...

CoucouStudent (qui va révolutionner la vie des étudiants) vient d'être immatriculé au registre du commerce du tribunal de Commerce d'Aix-en-Provence ...

L'aventure commence !